Thérapie de couple,                              thérapie familiale                     frederic meignin


Les familles, les couples, sont des systèmes vivants, dont tous les membres sont interdépendants les uns des autres.

Ces systèmes ne sont pas figés, ils bougent au gré des vagues de la vie quotidienne (naissances, adolescence, séparations, décès, maladie, handicap...)

Certaines vagues peuvent être plus grosses que d'autres, et c'est alors tout le système qui semble bouleversé.

En approche systémique, le sens et les solutions aux problèmes vont être trouvés en cherchant dans les interactions entre les membres du couple ou de la famille.

C'est un travail de co-construction unique, singulier et bienveillant qui s'appuie sur les compétences de votre famille ou de votre couple pour lui permettre d'induire du changement lorsque les situations semblent bloquées et provoquent de la souffrance.

Je vous propose d'avancer avec vous à la recherche de vos propres chemins afin que vous puissiez trouver vos solutions. 


Qui suis-je ?

 

 

Frédéric MEIGNIN

Éducateur de formation, je travaille depuis 25 ans dans le champs du handicap intellectuel.  Je suis également formateur vacataire au sein d'un centre de formation au métier du social.  J'ai obtenu ma certification de thérapeute familial et de couple au centre de pratiques systémiques de l'Ancre à Dijon, après une formation de quatre années (cycle de 520 heures ). 

 

J'ai travaillé en pouponnière (Jura), en centre de ré-éducation fonctionnelle (Rhône), en foyer de l'enfance (Saône et Loire), en institut médico-éducatif (Saône et Loire et Ain) ainsi que dans la formation professionnelle (Ain) auprès d'étudiants éducateurs.

 

 

 

 Frédéric MEIGNIN - thérapeute familial et de couple        07.66.30.61.38                  numéro SIRET: 850 085 192

fred.meignin@gmail .com                                                                                      

3 rue Bourgmayer 01000 Bourg En Bresse