Les troubles du comportement alimentaire, sont très vastes. 

Dans notre travail, nous commençons par détailler avec le patient ses troubles pour bien les comprendre : comment ils s'inscrivent dans le quotidien et la vie de la personne. Nous cherchons également à connaître la personnalité de la personne qui vient nous rencontrer. En fonction de ce que nous en comprenons, de ce que nous observons et de ce que nous échangeons, nous construisons ensemble, avec vous, différents types de suivis :

Certains porteront sur un travail autour de la compréhension et de l'expression des émotions qui sont enfouies et ont du mal à s'exprimer (à partir du photo-langage par exemple).

Dans d'autres suivis, les troubles s'expliquent par une histoire autour de l'alimentation qui est difficile à porter. Nous prenons alors le temps de la découvrir, de la nommer, de déconstruire des principes inculqués dans le système familial.

Enfin, nous pouvons également être amenés à travailler autour du quotidien, de ce qui se passe dans la pensée pour en venir à ces troubles. Ce travail se fait souvent à deux avec notre collègue Anaïs Leborgne, diététicienne nutritionniste.