adultes

L’intuition d’avoir besoin de "voir un psy " peut germer dans l'esprit mais la démarche n’est pas toujours facile à faire. Et ce, quelle que soient les difficultés rencontrées :

difficulté à prendre des décisions, à se projeter dans l’avenir, à trouver du sens,

difficultés de couple, questionnements éducatifs, conflits familiaux ou professionnels,

anxiété, tristesse, burn-out, dépression, addictions…

Il faut que ce soit le bon moment ! Et cela peut prendre un certain temps pour oser décrocher son téléphone… Sachez que le plus dur est fait quand vous avez laissé un message pour prendre un premier rendez-vous !

 

Après avoir fait connaissance, 3 séances sont proposées pour nous permettre d’évaluer si cela a suffi, dans le cadre d'une difficulté ponctuelle, ou bien, le format de ma pratique vous convenant, si vous souhaitez poursuivre l'accompagnement.
La forme des entretiens est celle du dialogue, des questionnements spontanés.

Si vous souhaitez poursuivre le travail nous déterminons ensemble les objectifs à atteindre ainsi que  les modalités (fréquence, horaire et jour de préférence…)

 

Vous avez un objectif que vous aimeriez atteindre sur le plan personnel ?

Cet objectif c'est votre désir : celui d’accéder à la compréhension de la situation que vous traversez, ou celui de mieux vous connaître ; celui de vous délester de poids qui vous empêchent d’avancer : des situations problématiques, des scénarios qui semblent se rejouer. Vous souhaitez peut-être tout simplement vivre mieux avec ceux que vous côtoyez, en affirmant mieux qui vous êtes et ce que vous aimez, cessant d’échafauder constamment des compromis qui vous font vous contorsionner pour vous adapter aux contraintes imposées …

 

C’est un peu une aventure que de décider de commencer un travail sur soi. J'aime comparer la thérapie à un chemin de randonnée en haute montagne, parcouru en sécurité aux côtés du professionnel qui connaît le terrain et vous accompagne à votre rythme.  Au fur et à mesure de l‘avancée sur ce chemin se dévoile ce qui était caché en vous, en sommeil, et qui par le travail se révèle au grand jour et vous permet d’être enfin davantage vous-mêmes, en meilleure harmonie avec votre environnement, avec les autres.

 

« L’homme est doué d’une étrange capacité, capacité de devenir…

et cette capacité a quelque chose de particulier qui est qu’elle n’est qu’un possible. »

Alain Didier-Weil