Je suis titulaire d’un MASTER 2 de Psychologie Clinique, diplômée de l’Université Lyon 2
Lumière, et à ce titre j’exerce comme psychologue clinicienne.
J’ai commencé par exercer en SESSAD soutenant les enfants avec troubles auditifs dans leur parcours d’inclusion scolaire. Dans ce cadre j’ai également accompagné en éducation précoce des parents
et leurs bébés, ainsi que les fratries. J’exerce en cabinet libéral depuis 2014, actuellement au sein d’une équipe composée de psychologues / thérapeutes aux profils complémentaires.
Je suis également praticienne diplômée en Hypnose Eriksonienne, depuis 2022, ce qui me permet de proposer, si besoin, cet outil au cours de la thérapie.
Mon référentiel s’appuie sur des fondements théoriques académiques solides : freudiens, lacaniens. Ainsi que sur des apports plus récents issus des travaux de F. Dolto, B. Golse, R.
Roussillon… Je suis adhérente au Centre de Recherche Clinique de la faculté de Lyon 2 (CRPPC) dans un souci de formation continue.
Comprendre les raisons de l’apparition de malaises, de difficultés ou de symptômes est l’objet du travail
pour permettre ensuite un mieux-être, une meilleure connaissance de soi. Des scénarios récurrents, ou des paroles incomprises durant l’enfance ou à valeur traumatique peuvent en effet avoir une
incidence sur le quotidien en occasionnant : peurs, instabilités, fausses croyances, dépendances, impossibilités de parler ou d’agir librement.